Festival FFVT 2011

 
Concert de gala du Swiss Army Brass Band
 
Jeudi 19 mai 2011 dès 20h00  

Le Swiss Army Brass Band est composé de musiciens de pointe de la scène brass de Suisse.
Encore placé à l’époque sous la direction musicale d’Andreas Spörri, l’ensemble a acquis une grande renommée internationale à l’occasion de sa tournée en Angleterre ainsi que lors du congrès international de musique à vent de Schladming. Au cours de l’Avent 2000, le Brass Band a fait une tournée avec le chœur Rustavi de Tiflis et le chœur de garçons de Géorgie. En 2000, l’ensemble a également pu inaugurer son programme « Klangwelten - Mondes sonores » à Tiflis. Le Hip Brass Hop-Opera « Under the Bridge » a donné l’occasion de réunir deux directions musicales et culturelles fort divergentes : une fusion harmonique entre le son choral du brass et le rap avec ses rythmes tranchants. En 2003, le Brass était en tournée, guidé par la devise « To be a leader ». On trouvait dans l’ensemble des solistes de renommée internationale, de même que des compositeurs, directeurs et arrangeurs.
En 2009 et 2010, l’ensemble a effectué diverses tournées suisses, notamment avec le chef d’orchestre invité James Gourlay et la yodleuse soliste Nadja Räss. La tournée baptisée « Swiss Brass Tour » a vu le brass band donner des concerts en 2010 avec le célèbre Grimethorpe Colliery Band et James Gourlay.
Capable de se produire aussi bien dans  des compositions alliant virtuosité et technique que dans les pièces de musique légère, le Swiss Army Brass Band se produira le jeudi 19 mai 2010 dès 20 h. à la salle communale de Vicques, pour le plus grand honneur de la fanfare de Montsevelier.
 
 
Soirée loto 
Vendredi 20 mai 2011 dès 20h00
  • Soirée loto en collaboration avec Loto Jura Passion à la salle communale de Vicques
 
Festival des Fanfares du Val-Terbi 2011
Samedi 21 mai 2011, salle communale de Vicques
  • Prestation devant jury des sociétés de Corban, Courcelon, Courroux, Mervelier ainsi que des ensembles invités de Gilly-Bursins/VD et de Val-d'Illiez/VS
  • Défilé des sociétés dans les rues du village de Vicques 
  • Partie officielle
  • Concerts apéritifs des fanfares de Gilly-Bursins/VD et Val-d'Illiez/VS
  • Animation musicale par l'orchestre Evasion avec lequel se produiront pour l'occasion deux anciens musiciens du groupe légendaire Los Renaldos
 
Comments